Thé vert

Récolté délicatement, le thé vert est traité avec soin pour préserver sa fraîcheur et ses arômes naturels. Contrairement aux autres thés, son processus de fabrication stoppe l'oxydation, ce qui lui confère sa couleur et son goût caractéristiques. Plongez dans notre sélection pour découvrir la richesse du thé vert.

Shan Ha Giang 1

Shan Ha Giang

Ce thé vert grand cru unique est cueilli lors d’un jour ensoleillé, après une bruine au début du printemps

Songluo vert 2

Songluo vert

La province d’Anhui est connue pour ses paysages magnifiques et pour produire les plus célèbres crus de thés de Chine (Taï Ping Hou Kui, Lu An Gua Pian, Keemun, Huangshan Maofeng), dont le Songluo. Ce thé issu d’un cultivar endémique du sud de la province, est cultivé depuis le XIVème siècle dans des jardins situé entre 600m et 700m d’altitude sur les contreforts du mont Songluo dont il tire son nom.

Thyolo green 3

Thyolo green

Produit au sein de la plantation de Satemwa Tea Estates, la plus ancienne plantation encore en activité du continent africain, fondée en 1923, située dans le sud du Malawi, dans la région de Thyolo.

Une superbe plantation qui produit du thé de spécialité très qualitatif dans une démarche éco-responsable et durable, labellisée commerce équitable. Exemplaire aussi par son implication sociale au sein de la communauté, elle accueille dans son enceinte une clinique et une école qui scolarise aujourd'hui plus de 1000 enfants qui viennent des villages alentours.

Consommer le thé Thyolo Green OP1 c'est aussi apporter votre soutien à cette structure et avoir un impact positif direct sur cette population. Merci

Fleur de jasmin 4

Fleur de jasmin

La Chine et sa technique ancestrale pour le parfumer au jasmin.!

Malawi pèche gingembre 5

Malawi pèche gingembre

Des thés du Malawi sont exceptionnels et hors des sentiers battus.

Un petit domaine de thé familial situé dans les hauts plateaux du Comté de Thyolo dans le sud du Malawi. La ferme compte environ 900 ha de thé et 400 ha de forêt d’eucalyptus durable utilisé pour sécher le thé. Les champs de thé ont une altitude comprise entre 950 et 1200m.Toute la sélection est certifiée commerce équitable, Rainforest Alliance et UTZ. En plus de cela, Satemwa est membre du Ethical Tea Partnership (une organisation à but non lucratif dont le but est de créer une industrie du thé plus équitable, meilleure et plus durable – pour les travailleurs du thé, les agriculteurs et l’environnement).

Rizière enchantée 6

Rizière enchantée

Ce thé parfumé est un mélange de thé vert premium, issu des grands théiers sauvages et centenaires des hautes montagnes isolées du Nord Vietnam, avec des feuilles de Pandan séchées.

Ces feuilles sont populaires dans la gastronomie traditionnelle vietnamienne, surtout pour les desserts, en raison de leur odeur de riz vanillé et leur magnifique couleur vert vif. Dans la culture vietnamienne, on les utilise comme une plante médicinale pour leurs nombreux bienfaits.

La surprenante odeur vanillée de ce thé parfumé, doublée de la fraîcheur du thé vert et des feuilles pandan, vous entraînera dans un voyage au milieu de rizières enchantées.

Thé vert à la violette 7

Thé vert à la violette

Un magnifique thé vert très floral

Thé des Druides 8

Thé des Druides

Ce mélange allie thés verts, maté argentin, Pu
Er (thé sombre) et citronnelle. Une très grande
fraicheur pour ce mélange tonique aux nombreuses vertus : brûle-graisse, drainant et antioxydants

Thé D'Essaouira 9

Thé D’Essaouira

Nous avons choisi de mélanger un fameux gunpowder chinois à un délicat Sencha japonais,
auxquels nous avons ajouté feuilles de menthe
et pétales de rose : le résultat est exceptionnel
pour ce thé bien équilibré et frais en bouche,
aux légères notes de fleurs d'oranger

Longjing 10

Longjing

Un excellent LongJing de Xinchang, cultivé dans un jardin respectueux de l’environnement du village Dunxi. Il s’agit d’un cultivar récent « LongJing 43 » (apparu dans les années 1990), qui a la particularité d’arriver à maturité avant les autres et donc d’être récolté avant la fête de Qingming.

Ce thé est remarquable par sa belle apparence, d’un délicieux vert-jaune tendre. Comme pour tous les thés de printemps, la couleur de l’infusion est assez claire et lumineuse. Au nez, il développe un arôme végétal avec des notes de noix et de châtaigne. La liqueur laisse apparaître des notes d’algues marines et un arrière-goût légèrement grillé. Une grande douceur en bouche se dessine.